Le Portugais a terminé son parcours à l'Atlético, où il n'a jamais pu montrer tout son talent. L'Atlético de Madrid a finalisé la vente de Joao Félix à Chelsea, seule l'annonce officielle restant à faire.
Après des semaines de négociations, le club londonien a trouvé un accord avec l'Atletico pour acquérir définitivement l'attaquant portugais, prêté la saison dernière au FC Barcelone, selon The Athletic.
João Félix, 24 ans, a signé un contrat de six ans avec les Blues, avec la possibilité d'une prolongation d'un an. Ce transfert marque un changement important dans la carrière de l'attaquant, qui a rejoint l'Atletico Madrid en 2019 en provenance de Benfica lors d'un transfert record de 126 millions d'euros.
Joao Félix quitte l'Atlético de Madrid
Lors de son passage à l'Atlético, Félix a montré des éclairs de son talent, inscrivant 34 buts en 131 apparitions.
Mais la relation entre le joueur et le club a toujours été quelque peu tendue, en particulier ces derniers temps.
C'est ainsi qu'il a été prêté à Chelsea lors de la seconde moitié de la saison 2022-23, et y a fait bonne impression en inscrivant quatre buts en 20 apparitions, même s'il n'a pas réalisé de performances extraordinaires.
Le transfert de Felix à Chelsea met non seulement fin à son séjour à l'Atlético, mais renforce aussi considérablement l'effectif de l'équipe de d'Enzo Maresca. Il s'agit de la neuvième recrue de Chelsea lors du mercato estival, ce qui démontre la volonté de l'équipe de reconstruire un effectif compétitif après une campagne en dents de scie.
Gallagher, de plus en plus proche
Pendant ce temps, à l'Atlético de Madrid, l'attention se porte sur les nouvelles recrues potentielles, le milieu de terrain Conor Gallagher étant l'un des noms les plus cités pour renforcer l'équipe. Le club madrilène continue de travailler à la conclusion d'un accord pour l'international anglais au cours d'une période de transfert qui réservera encore quelques surprises.