Kévin Denkey a inscrit son deuxième but pour le Cercle de Bruges ce dimanche contre OH Louvain. Il s'agit peut-être du dernier exploit du meilleur buteur de la saison dernière, qui est de plus en plus sollicité. Mais il n'est pas le seul à pouvoir bientôt fermer la porte derrière lui au Jan Breydel, où la caisse enregistreuse devrait sonner dans les prochains jours.
Au début de l'été, le Cercle a déjà fait ses adieux à Leonardo Lopes, Hugo Siquet et Félix Lemaréchal. Si ces derniers n'ont rien rapporté au club, les prochains cadres qui partiront devraient rapporter de belles sommes, Denkey étant évidemment le principal écusson. Il a été révélé précédemment que, outre la Real Sociedad, Lille et Leverkusen ont également posé leur candidature pour le Togolais de 23 ans.
Jackpot pour Denkey
Cette information est confirmée par Het Nieuwsblad. Le journal mentionne même déjà des offres concrètes, impliquant à chaque fois une indemnité de transfert de 15 à 20 millions d'euros. Comme cela correspondrait au prix demandé, il est certain que Denkey partira avant la fin du mois. La seule question qui se pose maintenant est de savoir quelle sera sa destination exacte.
A cet égard, la balle semble actuellement être principalement dans le camp de l'attaquant lui-même. Alors que son futur remplaçant Paris Brunner était déjà dans le groupe contre OHL, il n'y avait aucun signe de Jesper Daland. Selon Het Laatste Nieuws, il passera sa visite médicale lundi à Cardiff City, qui paierait environ quatre millions, bonus compris, pour le Norvégien.
Daland et Popovic
Grâce à l'intérêt du Torino et d'autres, le Cercle recevra une belle somme d'argent malgré l'expiration de son contrat : selon Het Nieuwsblad, l'indemnité de transfert s'élève même à cinq millions. Le journal note également que Boris Popovic n'est pas non plus monté dans le bus pour Louvain. Bien qu'il fasse l'objet de beaucoup moins de rumeurs, il semble lui aussi être à la recherche d'un autre endroit.
Reste à savoir ce que rapportera le Serbe de 24 ans, dont la valeur marchande est estimée à 3,5 millions. Toujours en défense, le pro projet d'achat d'Edgaras Utkus semble avoir été abandonné pour cause de blessure. En ce qui concerne Alan Minda, qui serait tout aussi convoité, les choses restent remarquablement calmes pour l'instant. Mais cela pourrait bien sûr changer dans les semaines à venir.