Samedi soir, Anderlecht est allé s'impoer sur le pelouse de Malines (1-3). Malgré ce nouveau succès, certains supporters anderlechtois et analystes continuent de penser que tout ne va pas dans le bon sens au RSCA.
Silvio Proto, par exemple, ne comprend pas pourquoi Yari Verschaeren est le capitaine de l'équipe bruxelloise : "C'est le numéro 10 et capitaine d'Anderlecht. Si tu compares avec Zeterberg, ça fait peur hein. Après, il revient de blessure et ok il faut lui laisser du temps. Mais pour moi, il n'a pas la carrure. Il faut donner le brassard à Leoni. Tu vois que c'est lui qui crie sur le terrain. Verschaeren n'a pas la personnalité pour être capitaine."
"Verschaeren, c'est l'archétype du joueur qui peut être dans le sillage des meilleurs, mais qui est incapable de tirer les autres avec lui vers le haut", déclare Marc Delire. "Quand tu as le numéro 10 d'Anderlecht, tu ne peux pas te contenter de ça. C'est un bon joueur Verschaeren, mais ce n'est pas un top joueur."
Malgré les critiques, Verschaeren a plutôt bien débuté sa saison sur le plan comptable. En effet, il a déjà délivré deux passes décisives en quatre matchs.
"Théo Leoni doit être capitaine, pas Yari Verschaeren !"- #DLV n'est pas convaincu par les prestations du numéro 10 du RSCA, ni par son capitanat. 👀 #RTLsports @Silvio_Proto1
— RTL sports (@RTLsportsbe) August 19, 2024
Retrouvez l'émission à 19h15 sur RTL club ou à 18h00 sur bel RTL. pic.twitter.com/iik3Fojeft