Au Standard, malgré la défaite de ce dimanche à Courtrai, il y avait de bonnes choses à voir.
Marlon Fossey était de cet avis et pointait lui aussi l'exclusion de Henry Lawrence pour justifier la défaite : "Avant cette carte rouge, nous jouions très bien au football. Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions avant ce tournant du match", disait-il.
"Un attaquant qui marque des buts"
Pour Fossey, la défaite ne doit cependant pas tout remettre en question. Pour lui, elle ne va pas gâcher la bonne dynamique dans laquelle les Rouches sont actuellement.
Malgré tout, Fossey est conscient qu'il va falloir s'améliorer et notamment qu'il va falloir se renforcer dans le secteur offensif pour inscrire des points importants et viser la première partie de tableau.
"Tout le monde veut acheter un attaquant qui marque des buts", déclare-t-il quant au fait que le Standard manque d'un joueur à ce poste. Un attaquant qui est la priorité de Fergal Harkin, qui fait le tour de son carnet d'adresses pour trouver le joueur qui correspond au profil et qui pourrait arriver gratuitement ou pour presque rien à Sclessin.
Pour rappel, le Standard recevra le Beerschot dimanche en début de soirée avec la ferme intention d'engranger trois points importants. Deux déplacements, à OHL puis Dender, arriveront ensuite.