Ce dimanche, le Real Madrid disputait son premier match de Liga de la saison. Un déplacement à Majorque qui s'est conclu par un match nul 1-1.
La déception était donc palpable dans les rangs merengues. Carlo Ancelotti se voulait assez critique par rapport à la prestation de son équipe.
"Y aller tous ensemble"
"L'aspect défensif n'a pas été bon. On a souffert quand il a fallu récupérer le ballon et lancer le pressing. Et quand je parle d'aspect défenisf, je parle surtout de compromis collectif", déclarait le technicien italien à l'issue de la rencontre.
"Il faudra être plus concentré à l'avenir. Ce n'est pas un problème physique ni mental, il s'agit juste de compenser (...) L'équilibre, cela se trouve quand les joueurs pensent la même chose au moment où il faut récupérer le ballon. Nous devons y aller tous ensemble. On pourrait penser que c'est un problème qui concerne les attaquants mais cela concerne aussi les milieux de terrains et les défenseurs. Ils n'ont pas compris que c'était un aspect très important", ajoutait-il encore.
Pour le Real, il va donc falloir redresser la barre contre Valladolid ce dimanche. Un premier match à domicile qui doit permettre aux Merengues de remporter une victoire face à son public.