Pour Romeo Lavia, la saison dernière aurait dû être celle qui lui permettait de franchir une étape importante dans sa jeune carrière.
Alors que Chelsea cassait sa tirelire pour s'offrir les services du Belge, il allait être arrêté par des problèmes physiques et allait passer toutes la saison à l'infirmerie.
"C'est agréable"
Mais ce dimanche, il a enfin pu faire son retour à la compétition. Et Lavia s'est plus que bien débrouillé, même si la victoire n'était pas à la clé pour les Blues. À l'issue de la rencontre, ses émotions étaient donc mitigées.
"C'est agréable d'entendre qu'ils (les supporters) ont aimé ma performance, mais les sentiments sont mitigés car nous n'avons pas gagné, alors je ne vais pas trop m'emballer. Je ne suis pas aussi heureux que si nous avions gagné", déclarait-il à l'issue de la rencontre.
"Toute l'équipe est sur la même longueur d'onde. Dès le premier jour, nous savions qu'il s'agissait d'un processus et nous pouvons être heureux d'avoir réussi à faire quelque chose de très bien contre la meilleure équipe du monde à l'heure actuelle", ajoutait-il encore.
Après une défaite 0-2 contre Kevin De Bruyne et Jérémy Doku, il va donc falloir se remobiliser pour disputer les barrages de la Conference League contre Servette ce jeudi. Il y aura ensuite un déplacement chez les Wolves avant le match retour à Servette.