Le RSC Anderlecht semble avoir terminé son mercato au niveau défensif, ce qui permet à Fredberg de se concentrer sur les autres lignes. Au milieu de terrain, par exemple, l'attention se porte sur Niklas Dorsch. Mais son arrivée est loin d'être acquise.
Sur le plan footballistique, la marge de progression reste importante, mais sur le plan des résultats (10 sur 12), les Mauve et Blanc ont pris un bon départ en championnat. D'autant plus que la sélection de Brian Riemer est encore loin d'être au point. Ainsi, le club bruxellois aimerait attirer au moins quelques renforts supplémentaires.
Un nouveau gardien de but, par exemple, figure sur la liste des souhaits, mais n'est plus une priorité en raison des bonnes performances de Colin Coosemans. En revanche, un attaquant de couloir rapide et profond est nécessaire. De même qu'un milieu de terrain créatif capable de faire tourner l'équipe.
Remplaçant de Delaney
Mais la prochaine acquisition pourrait bien avoir un profil différent. A savoir un milieu de terrain plus en contrôle, quelqu'un qui pourrait compenser le départ de Thomas Delaney. C'est ainsi que l'on a appris que le RSCA faisait pression pour obtenir Niklas Dorsch.
L'ancien joueur de Gand est actuellement sous contrat avec le FC Augsbourg, mais n'est plus assuré d'y être titulaire. Anderlecht veut en profiter. Le club bruxellois aurait trouvé un accord verbal avec Dorsch sur les conditions personnelles.
Augsburg ne plie pas
C'est toutefois au niveau des clubs que cela pourrait coincer. En effet, le Sporting souhaite un prêt avec option d'achat. Mais selon Florian Plettenberg, spécialiste des transferts chez Sky Germany, Augsbourg ne veut rien savoir d'une telle construction. Seuls un transfert permanent ou un contrat de location avec option d'achat obligatoire intéressent les Allemands.
Le directeur général de Sports Jesper Fredberg ailmerait gagner du temps dans l'espoir d'obtenir les meilleures conditions possibles. Une astuce qui risque elle aussi d'échouer. Toujours selon Plettenberg, le club allemand n'envisage pas de revoir ses exigences à la baisse.
🆕🟣 Augsburg have no intention in a loan deal with an option to buy for Niklas #Dorsch. Therefore, no agreement with Anderlecht yet.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 18, 2024
Augsburg, only willing to negotiate with suitable offers for a permanent deal or an obligation of buy (easy to achieve).
FCA also have no… https://t.co/rCY1PHxfAO