Il y a six mois, Naples dépensait pas moins de 18 millions d'euros pour s'offrir les services de Cyril Ngonge.
Mais le natif d'Uccle a reculé dans la hiérarchie avec Antonio Conte et l'arrivée de David Neres risque encore de le faire reculer. Entré en toute fin de rencontre en Coupe d'Italie à Modène, il sait que ses perspectives sont potentiellement bouchées à Naples.
Ngonge refuse une offre
Un départ n'est donc pas à exclure mais pas à n'importe quelles conditions. Selon Tuttomercatoweb, la Fiorentina aurait fait une offre pour s'offrir les services de Ngonge mais elle aurait été déclinée.
Celui qui a joué quatorze rencontres avec Naples la saison dernière, durant lesquels il a inscrit un but, pourrait donc finalement rester là où il est, même s'il sait que la concurrence sera rude et qu'il faudra se battre pour une place dans le onze de base.
Avant de rejoindre Naples, Ngonge a été formé en partie à Anderlecht avant de rejoindre le Club de Bruges. En 2020 il s'en allait gratuitement à Waalwijk puis passer à Groningen et donc l'Hellas Vérone. Ce qui semble certain, c'est que son avenir immédiat est en Italie, reste à savoir dans quel club.