Mené 1-0 dès la 7e minute au Beerschot, Genk a pourtant donné l'impression de filer vers une facile victoire samedi au Kiel, jusqu'à l'exclusion de son capitaine Mujaid Sadick à la 77e minute.
Mais il l'a quand même finalement emporté 3-4 grâce à des buts de Jarne Steuckers, Toluwalase Arokodare (2) et Carlos Cuesta.
"Offensivement, nous avons joué un bon match", a commenté l'entraîneur Thortsen Fink. "La défense aurait pu être meilleure. Mais ce n'est pas si étonnant. Nous jouons avec trois défenseurs, et nous devons travailler ces automatismes. Nous allons maintenant avoir le temps de le faire, car on ne joue pas le week-end prochain (le match à Anderlecht, qui dispute les barrages de l'Europa League a été reporté, ndlr)".
Tolu" en est ainsi déjà à quatre goals en autant de matches.
Son plus grand fan est... Thorsten Fink !
"Il est le vrai attaquant de pointe", a encore répété ce dernier au sujet du Nigérian après le match.
"Trabzonspor ne peut pas le payer !"
Oui, mais le mercato d'été ne se termine que dans trois semaines, et ses exploits ne passent pas inaperçus.
Trabzonspor ou un autre club ne va-t-il pas vouloir l'attirer ?
"Trabzonspor ne peut pas le payer", répond Fink avec assurance. Nous n'allons pas laisser filer notre meilleur attaquant pour une somme dérisoire. Je fais pleinement confiance au conseil d'administration et à Dimitri (de Condé, ndlr). Ils décident qui va et qui vient et ils font un excellent travail..."
OK, mais qu'en pense le principal intéressé ?
"Moi, je suis prêt à relever tous les défis qui se présenteront à moi. Même s'il s'agit du Real Madrid", a-t-il répondu en riant.
"Plus Sérieusement, mon défi actuel s'appelle le KRC Genk, et c'est sur lui que je me concentre en ce moment. Mon doublé me donne confiance et diminue la grosse pression qui pèse sur mes épaules de buteur attitré de l'équipe..."
À LIRE AUSSI
Jupiler Pro League : "On ne va pas à Bruges pour défendre, mais..." (https://www.footnews.be/news/430705/jupiler-pro-league-on-ne-va-pas-a-bruges-pour-defendre-mais).