Le RWDM, qui est descendu de JPL, a immédiatement perdu des points lors de la première journée de la Challenger Pro League. A domicile, il n'a pas pu se défaire du Patro de Stijn Stijnen (suspendu). Le SK Beveren a connu un moment de flottement en fin de match mais a remporté sa première victoire de la saison.
La compétition a également débuté ce week-end en Challenger Pro League. Ce soir, il y avait deux matchs très intéressants avec presque tous les candidats à la montée. Le RWDM affrontait le Patro de Stijn Stijnen à domicile. Au Freethiel, le SK Beveren et Lommel ont croisé le fer.
La banter era CPL peut commencer : Stijn Stijnen (suspendu) a essayé de rentrer dans le stade en stoemelinks en se cachant dans son groupe à la sortie du bus. Il suivra la rencontre depuis les tribunes VIP #RWDPAT https://t.co/SwxdSqxqbU pic.twitter.com/8hyZGQlS1W
— Colin (@colindecoster) August 17, 2024
Beveren résiste au pressing de Lommel
Lommel a pris le meilleur départ lors de son déplacement à Beveren, mais l'ouverture du score est revenue aux Waaslandiens. Au milieu de la première mi-temps, Geusens surprenait le gardien Pieklak d'une vingtaine de mètres pour faire 1-0. Les Limbourgeois se sont ensuite montrés menaçants à plusieurs reprises, mais n'ont pas pu redresser la situation avant la pause. A la mi-temps, le SKB menait d'un but.
GOOOOAAAL!!!
— SK Beveren (@SKBeveren) August 17, 2024
🟡🔵 #SKBLOM pic.twitter.com/A6UZU5KfhV
Après quelques minutes de jeu en seconde période, Limbombe se libérait dans la surface de réparation et trompait Pieklak (2-0). Les visiteurs se sont ensuite montrés plus menaçants, mais les Waaslandiens n'ont pas cessé de mettre le nez à la fenêtre. Dans les derniers instants du match, la tension est retombée : après un coup de pied de coin, le ballon est parvenu à Schoofs au centre du terrain, lequel a réduit l'écart. Ce but est malheureusement arrivé trop tard pour les Limbourgeois. Dans les derniers instants du match, De Grand (Lommel) a reçu un stupide carton rouge.
FT | Jay-Dee Geusens en Anthony Limbombe knallen SK Beveren naar een eerste driepunter van het seizoen. 💥⚽ #SKBLOM pic.twitter.com/veKxUmU2OH
— DAZN België (@DAZN_BENL) August 17, 2024
Score SK Beveren-Lommel:
1-0 (21') Geusens, 2-0 (52') Limbombe, 2-1 (82') Schoofs
Pas de vainqueur à Molenbeek
Le Patro a déjà montré qu'il était une bonne équipe la saison dernière et au Stade Edmond Machtens, les Limbourgeois ont ouvert les débats au milieu de la première mi-temps. Abid a été piétiné dans les seize mètres et Van Eenoo assurait le 0-1 sur pénalty. Le RWDM s'est ensuite battu pour revenir dans le match et a été récompensé par l'égalisation à l'approche de la mi-temps via Robail (1-1). Score à la pause.
🚀 | Heeft Gaëtan Robail zojuist het doelpunt van het weekend gemaakt? 🥵#RWDPAT pic.twitter.com/kZ54brFKFs
— DAZN België (@DAZN_BENL) August 17, 2024
Après la mi-temps, il s'agissait d'une joute tactique entre le RWDM, qui jouait pour conserver le ballon, et le Patro, qui misait surtout sur les contres rapides. Le club de Molenbeek aurait pu revendiquer la victoire, mais il s'est finalement contenté d'un match nul. Les deux équipes ont donc obtenu leur premier point de la saison.
Score:
0-1 (25') Van Eenoo (p), 1-1 (44') Robail