Dans moins d'un mois, la fenêtre de transfert d'été sera terminée et plusieurs joueurs cherchent à changer de club avant cette date limite. Arthur Theate a déjà trouvé son nouveau défi. Ainsi, le Diable Rouge est sur le point de signer en Bundesliga.
Jusqu'à présent, le Belge a connu un parcours remarquable. Au cours de sa formation, il est passé du statut d'attaquant à celui de défenseur. Il est d'ailleurs passé par plusieurs clubs. Theate a par exemple été actif dans les centres de formation du KAS Eupen, du KRC Genk et du Standard.
C'est dans ce dernier club qu'il a été mis à l'écart. Après une période d'essai réussie, le défenseur rejoint le KV Ostende. C'est là que Theate s'est complètement révélé en Jupiler Pro League.
Joueur vedette en Ligue 1
Au bout d'un an, il est donc vendu à Bologne pour une forte somme d'argent. Là-bas, il continue d'apprendre les ficelles du métier de défenseur. Mais son passage en Serie A ne dure pas longtemps. À l'été 2022, il est transféré au Stade rennais pour 20 millions d'euros.
Là aussi, il devient un pilier. Entre-temps, Theate est également devenu un habitué des Diables Rouges, où il occupe généralement le poste d'arrière gauche. Lors du Championnat d'Europe, il a également été titularisé dès qu'il était en forme. Aujourd'hui, il est sur le point de réaliser un nouveau transfert intéressant.
Aventure en Bundesliga
Juste après le Championnat d'Europe, Theate semblait en route pour l'Arabie Saoudite, mais ce transfert a échoué in extremis. Par la suite, il a semblé rester à Rennes. Mais Theate a finalement décidé de partir. En effet, ces derniers jours, il est apparu clairement qu'il se dirigeait vers l'Eintracht Francfort, où il devrait succéder à Willian Pacho, parti au PSG.
L'expert en transferts Fabrizio Romano rapporte que Theate a passé avec succès les tests médicaux et physiques samedi. Il ne reste plus qu'à remplir les formalités administratives nécessaires pour conclure son transfert. Francfort paierait environ 16 millions d'euros, auxquels s'ajouteraient 3 millions d'euros de bonus et de variables.
🔴🦅 Arthur Theate has just completed medical tests as new Eintracht Frankfurt player.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 17, 2024
Here we go, 100% confirmed. 🇧🇪