Ce week-end, la Premier League a repris ses droits. Nous étions évidemment impatients de voir comment se comportaient les Belges outre-Manche. Amadou Onana a vécu des débuts inoubliables à Aston Villa.
Le grand milieu de terrain est présent sur les terrains anglais depuis plusieurs saisons. En effet, à l'été 2022, il a été arraché au Lille OSC par Everton. Onana n'a pas tardé à devenir l'un des joueurs vedettes des Toffee's. Pourtant, il a choisi de relever un nouveau défi cet été.
Comme nous le savons, Everton est confronté à des problèmes financiers qui l'obligent à réaliser au moins un transfert important. Et Onana était l'un des rares joueurs à représenter une valeur marchande significative. De plus, il pouvait compter sur l'intérêt nécessaire.
Villa débourse des millions
Plusieurs clubs de premier plan ont tenté de le recruter au cours des derniers mois. Mais le choix s'est finalement porté sur Aston Villa. Ce n'est pas vraiment le plus grand nom, mais le club de Birmingham travaille sur un projet intéressant. Ce n'est pas pour rien que Villa a terminé quatrième la saison dernière, décrochant ainsi un ticket pour la Ligue des champions.
De plus, les Villans étaient prêts à débourser beaucoup d'argent. Ainsi, 60 millions d'euros ont été lâchés pour faire venir Onana à Villa Park. Même selon les normes anglaises, cela reste une somme considérable. Et lors de ses premières minutes de jeu officielles, Onana a immédiatement montré qu'il valait l'investissement.
Combinaison belge
Le Diable Rouge a été titularisé lors du match d'ouverture de la saison contre West Ham United samedi soir. Et après moins de quatre minutes, le milieu de terrain avait déjà inscrit son nom au tableau d'affichage. Sur un coup de pied de coin de Youri Tielemans, , Onana s'est élevé au premier poteau pour inscrire le premier but. Des débuts réussis.
Een doelpunt van 100% Belgische makelij! 🇧🇪➡️🇧🇪 pic.twitter.com/UhYz4IcDIv
— Play Sports (@playsports) August 17, 2024