Le SK Deinze a déjà mis la pression sur tous les candidats à la montée en ne laissant aucune chance, 1-4 (mi-temps: 0-3) aux bébés mauves du RSCA Futures, vendredi soir au Stade Roi Baudouin lors du match d'ouverture de la Challenger Pro League 2024-2025..
L'équipe d'Hernan Losada est prête, ce qui n'est pas forcément le cas de celle de Yannick Ferrera, l'entraîneur du RWDM, relégué, qui montera ce soir (20h00) sur la pelouse du Machtens pour affronter le Patro Eisden.
Une équipe qui n'a en tout cas plus grand chose à voir avec celle de la saison passée, et dont l'effectif doit encore être complété, selon le coach.
"On manque de remplaçants devant", déclare-t-il du moins dans La Capitale.
"Mais nous ne sommes que le 16 août. D’ici le 6 septembre, il y aura encore quelques transferts".
"On fera le point à la 20e journée"
Le RWDM se donnait deux ans pour retrouver la D1A lors de la prolongation du contrat de Ferrera, qui botte pour sa part le plus loin possible en touche à ce sujet.
"On verra au jour le jour", dit-il en effet. "On sait qu’on a besoin de victoires. On veut tout gagner, mais, nuance, on ne doit pas, ou en tout cas pas encore.
Ce n’est qu’après la 20e journée qu’on pourra parler concrètement d’objectifs..."'
Alexis De Sart bientôt de retour
Alexis De Sart a enchaîné les rechutes depuis sa blessure à la cuisse encourue en septembre 2023.
Il ne sera pas de la partie contre le Patro Eisden.
Mais la fin des ennuis est déjà là et bientôt, ce sera l'heure du retour.
"L'opération a été une libération, elle a permis de régler tous ces problèmes", se félicite le frangin de Julien.
"Je vise le match de Coupe de Belgique (à l'US Ophain, Aywaille, Zelzate ou La Louvière Centre, ndlr), après la 3e journée de championnat. Ça me laisse encore trois semaines pour progresser et être prêt."
À 27 ans Alexis De Sart ne voit pas son avenir ailleurs qu'à Molenbeek, pour le moment.
"Le club m’a dit la saison dernière que malgré ma blessure, il comptait sur moi, que je pourrais être quelqu’un d’important dans le noyau. Je suis donc resté et tout est maintenant en place pour que je puisse me relancer".
"Le noyau me semble plus que correct pour la D1B et avec les quelques ajustements attendus, on peut au minimum viser le Top 6", conclut De Sart.
À LIRE AUSSI
Retour manqué en Challenger Pro League pour le promu (https://www.footnews.be/news/430651/retour-manque-en-challenger-pro-league-pour-le-promu).