Ce dimanche, Gand reçoit Westerlo dans le cadre de la 4e journée de championnat. Une rencontre que ne devrait pas disputer Hyunseok Hong. En effet, le milieu de terrain sud-coréen est sur le point de quitter les Buffalos.
Selon les informations du Laatste Nieuws, le joueur de 25 ans va poursuivre sa carrière à Trabzonspor. Le club turc va débourser 5 millions d'euros, bonus compris, pour s'attacher les services de l'international sud-coréen.
À Trabzonspor, Hong évoluera avec plusieurs anciens joueurs du championnat belge. On peut notamment citer Denis Dragus (ex-Standard), Cihan Canak (ex-Standard), Trézéguet (ex-Anderlecht) et Stefano Denswil (ex-Club de Bruges).
Parcours
Hong découvre le football au Sinjeong FC, l'équipe de sonécole primaire de Sinjeon (Seoul Sinjeong Elementary School), à Séoul . Il y est rapidement repéré par l'un des clubs phares du pays à savoir l'Ulsan Hyundai et y fera toutes les classes jeunes sans toutefois parvenir à intégrer l'équipe professionnelle.
En , il est prêté au club allemand du SpVgg Unterhaching évoluant en 3.Liga. Il dispute son premier match professionnel le , en montant au jeu à la place de Lucas Hunfgel à la 84e minute, face au VfR Halen lors de la 21e journée de championnat.
De 2019 à 2021, il est prêté au FC Juniors OÖ, qui a des liens étroits et fonctionne comme l'équipe réserve du club autrichien du LASK. Il joue son premier match le lors d'une victoire 5-1 face au SV Hall, comptant pour la Coupe d'Autriche. Le , il marque son premier but professionnel face au SV Lafnitz en 2.Liga.
Il est ensuite transféré de manière définitive au LASK et dispute son premier match avec l'équipe première le face au FC Marchfeld en Coupe d'Autriche. Il joue son premier match de Bundesliga autrichienne le lors d'une victoire 1-0 face au SC Rheindorf Altach. Le , il dispute sa première compétition européenne face au FK Vojvojida, au troisième tour de qualifications de Ligue Europa Conference.
En , il est recruté par La Gantoise pour remplacer Tarik Tissoudali, l'attaquant des Buffalos victime d'une grave blessure au ligament croisé antérieur est en effet écarté des terrains pour une longue durée, devenant par la même occasion le premier Coréen à jouer pour le club.