Ce week-end, plusieurs compétitions européennes de haut niveau reprennent leurs droits. En Premier League, le nouveau venu Joshua Zirkzee a permis à Manchester United de s'imposer de justesse. En Ligue 1, le Paris Saint-Germain, champion en titre, a évité de perdre des points dans les dernières minutes.
Premier League
Il y a une semaine, United avait perdu le Community Shield aux tirs au but contre Manchester City. L'équipe de l'entraîneur Ten Hag voulait donc apporter une réponse immédiate lors de la première journée de Premier League. Fulham devait être la victime. Mais Fernandes et ses coéquipiers ont manqué quelques bonnes occasions de prendre l'avantage en première mi-temps.
Après la pause, United a continué à multiplier les occasions. Mais Fulham, avec Castagne sur le banc durant tout le match, n'a pas su en profiter. Un match nul et vierge semblait donc se profiler. Mais c'était sans compter sur Zirkzee. Sur un centre de Garnacho, l'attaquant néerlandais déviait le ballon dans le but, offrant à sa nouvelle équipe un début de saison serein : 1-0.
Een droomdebuut voor @Zirkzee in de @PremierLeague! ☝️🇳🇱 pic.twitter.com/Hdne02Ph3S
— Play Sports (@playsports) August 16, 2024
Ligue 1
Le ballon était également en jeu en première division française, et nous avons failli assister à une surprise pour le premier match. Le PSG, qui a fait ses adieux à son joueur vedette Mbappé, a logiquement abordé le match à l'extérieur contre Le Havre AC en tant que favori. Lee a d'ailleurs réussi à donner l'avantage aux Paisiens en début de match. Mais l'équipe locale est revenue à la charge en début de seconde période et a même vu le 2-1 refusé.
Ce n'est que dans les dernières minutes que les Parisiens se sont réveillés, sous l'impulsion de Neves, l'une de leurs meilleures acquisitions. Le milieu de terrain portugais a délivré des passes décisives pour Dembélé et Barcola. Au final, c'est même une large victoire pour le PSG. En effet, sur penalty, Kolo Muani a assuré le score final de 1-4.
La Liga
Le championnat d'Espagne a enfin commencé. Jeudi soir déjà, Athletic-Getafe et Betis-Girona se sont quittés sur un score de 1-1 chacun. Le FC Séville a également dû se contenter d'un match nul. Les Andalous, qui ont début la rencontre avec Lukebakio, ont fait match nul 2-2 contre Las Palmas. Le Celta de Vigo s'est imposé face au Deportivo Alaves (2-1).