Dans moins d'un mois, le mercato d'été fermera définitivement ses portes. Plusieurs joueurs libres de tout transfert trouvent tranquillement un logement. Même Didier Lamkel Zé n'est plus à la rue.
L'attaquant camerounais est l'un des personnages les plus colorés à avoir foulé les pelouses belges ces dernières saisons. À l'été 2018, il a été arraché par l'Antwerp au FC Niort (France). Après une période de rodage, Lamkel Zé s'est ensuite imposé comme l'un des meilleurs joueurs du Great Old.
Sa valeur ajoutée sur le terrain ne fait aucun doute. Mais le joueur de 27 ans a également suscité la controverse. Arrivé au club avec le maillot du rival Anderlecht, célébrant un but en s'asseyant dans les tribunes, salissant le vestiaire lorsqu'il devait jouer avec les Espoirs, des messages provocateurs sur les médias sociaux, ... avec Lamkel Zé, il y avait rarement un moment de calme.
Flirt avec le Standard
L'Antwerp a donc tenté de se débarrasser de l'enfant terrible. Mais les prêts en Slovaquie, en Russie et en France n'ont pas abouti. En 2022, il rejoint finalement le KV Courtrai. Malgré un bon départ, il s'en va également au bout de quelques mois. Après des détours au Maroc, en Turquie et de nouveau en France, il est sans employeur depuis cet été.
La recherche d'un nouveau club semblait même le ramener à la Jupiler Pro League. Ainsi, Lamkel Zé a informé la RTBF que le Standard lui avait fait une offre. Peu de temps après, Liège a démenti que le Camerounais était dans le viseur de Sclessin.
Nouvelle aventure en Turquie
Pour Lamkel Zé, il ne restait donc plus qu'à poursuivre ses recherches. Mais entre-temps, il a trouvé une solution. L'attaquant va retenter sa chance en Turquie, cette fois en deuxième division locale. Il a en effet signé un contrat avec Sakaryaspor, qui a terminé troisième la saison dernière. Reste à savoir combien de temps Lamkel Zé y restera...
𝐋𝐚𝐦𝐤𝐞𝐥 𝐙𝐞́ 💪#KenetlenSakarya#KurtuluşBuŞehrinÇocuklarında pic.twitter.com/l0v0YMTCTr
— Sakaryaspor (@Sakaryaspor) August 16, 2024