Samedi soir, le RSC Anderlecht sera confronté à un déplacement périlleux sur le terrain du FC Malines. Les Bruxellois espèrent faire un nouveau pas en avant sur le plan footballistique. Il s'agira également d'assurer une plus grande stabilité défensive.
Le RSCA a plutôt bien entamé la nouvelle saison. En ce qui concerne la possession de balle, il y a encore beaucoup de progrès à faire. Malgré cela, le RSCA a réussi à remporter ses deux premiers matches. Sur le plan défensif, il a également tenu bon.
Ce n'était pas le cas il y a une semaine contre OH Louvain (1-1). Les visiteurs ont surtout spéculé sur la contre-attaque, mais ont réussi à se créer suffisamment d'occasions pour remporter la victoire. L'absence de Jan Vertonghen n'a pas aidé.
Simic passe à travers les mailles du filet
En l'absence du capitaine blessé à ses côtés, Jan-Carlo Simic a connu une soirée difficile. Le jeune Serbe a été arraché à l'AC Milan pour remplacer Debast mais il a encore de grands progrès à faire. En l'absence de Vertonghen, il est apparu clairement qu'il était loin de pouvoir porter la défense.
L'entraîneur Brian Riemer s'est même excusé lors de sa conférence de presse de vendredi. « C'est une erreur de ma part que Simic ait eu un match difficile », a déclaré l'entraîneur danois au Het Nieuwsblad. « On ne peut pas s'attendre à ce que Jan-Carlo soit le leader de la défense d'Anderlecht à 19 ans".
Nouveau professeur trouvé
Selon Riemer, le fait qu'il puisse apprendre auprès d'une recrue expérimentée comme Vertonghen est précisément l'une des raisons pour lesquelles Simic a déménagé à Bruxelles. « Ce garçon a choisi Anderlecht pour apprendre aux côtés de Vertonghen. Je pense que c'est un choix de carrière très mature, mais Jan n'était pas là maintenant. J'avais très peu d'options la semaine dernière », a déclaré l'entraîneur. Pour les duels à venir, Simic n'a pas à s'inquiéter. En effet, avec Mathias Jørgensen, un nouveau défenseur expérimenté a été recruté et il jouera tant que Vertonghen sera sur la touche.