Ce vendredi, la Ligue 1 reprend avec un duel entre Le Havre et le Paris Saint-Germain.
Des champions en titre qui risquent d'avoir plus de concurrence que jamais. Le club de la capitale française a en effet perdu son maitre à jouer et sans Kylian Mbappé, ce sont les jeunes qui vont devoir prouver qu'ils peuvent prendre la relève.
La fin d'une ère ?
Car la direction a de nouveau décidé de ne pas recruter de noms ronflants. En revanche, elle a de nouveau dépensé sans trop compter avec le recrutement de João Neves (60 millions), Willian Pacho (40 millions), et Safonov Matvey (20 millions) en attendant Désiré Doué.
Pas de bling bling mais des dépenses importantes tout de même. Cependant dans les autres clubs aussi on s'est renforcé. C'est notamment le cas de Marseille, qui a fait le ménage en se débarrassant des joueurs superficiels, en en recrutant d'autres et surtout en s'offrant les services de Roberto De Zerbi, le coach italien qui a brillé en Premier League.
Et puis il y a aussi Lyon, qui a réalisé une remontée exceptionnelle la saison dernière pour passer de la dernière place à une place européenne. Avec des arrivées comme celle de Georges Mikautadze, les Gones espèrent pouvoir lutter pour le titre.
Après avoir décroché dix titres sur les douze dernières saisons, le PSG semble plus que jamais en danger. Mais le seul départ de Mbappé déstabilisera-t-il le club ?