À Charleroi, on a accueilli cette semaine un Olympien. Et pas n'importe lequel puisqu'il a fait son retour avec une belle breloque au cou.
S'il aurait évidemment voulu qu'elle soit en or, il est évidemment déjà très satisfait qu'elle soit en bronze. Une médaille décrochée avec le Maroc après un parcours héroïque lors du tournoi olympique de football masculin.
"Une réelle chance"
Mehdi Boukamir est revenu sur cette aventure et sur ce que représente un événement comme les Jeux olympiques. "Les Jeux, c’est une compétition que j’ai toujours regardée. C’est quelque chose qui me faisait rêver. Le fait d’y participer, c’est une réelle chance", explique le joueur de 20 ans à Sudinfo.
"Je regardais l’athlétisme, le 100m, Usain Bolt, il a marqué tout le monde. C’est surtout ça auquel on pense quand on pense aux Jeux olympiques. C’est sûr que ça fait rêver de participer à une telle compétition", ajoute le défenseur carolo.
Un jeune défenseur qui va désormais tenter d'aider les siens à vivre des émotions positives aussi en club. Pour le moment, les choses ont plutôt bien commencé pour Charleroi et l'objectif est évidemment de confirmer.