John Textor est un homme d'affaires qui a beaucoup investi dpuis quelques années.
Botafogo, le RWDM et bien sûr l'Olympique lyinnais, d'une façon ou d'une autre, l'Américain a une participation dans chacun de ces clubs. C'est aussi le cas de Crystal Palace, un club anglais qui va l'empêcher de réaliser un de ses plus gros investissements ?
Textor à Everton
"Nous étudions également d’autres opportunités et nous n’avons pas besoin de quitter Palace pour nous lancer dans quelque chose. Ce serait une erreur", avait déclaré Textor à The Athletic.
Le média qui explique que Textor aurait obtenu l'exclusivité dans les négociations de rachat d'Everton. Il aurait signé des accords avec Farhad Moshiri, actuel propriétaire des Toffees.
Alors que 777 Partners a longtemps été cité comme futur acquéreur d'Everton, ce qu'il s'est passé avec le fonds d'investissement américain a évidemment conduit à la fin des négociations.
C'est donc bien un investisseur américain qui devrait racheter les Toffees prochainement mais pas ceux que l'on pensait initialement. Reste à voir quelle solution trouvera Textor pour pouvoir rentrer dans l'actionnariat d'un deuxième club anglais, ce qui est interdit.