Depuis le début du mercato, il y a déjà eu quelques beaux coups. Mais il y en a un qui est certainement le plus gros jusqu'à présent.
Inattendu, le passage de Julian Alvarez à l'Atlético Madrid a rapporté pas moins de 75 millions d'euros à Manchester City, qui touchera des bonus pouvant s'élever à 10 millions d'euros.
Kompany a tenté le coup
S'il a choisi les Colchoneros, l'Argentin aurait toutefois pu s'engager avec le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Vincent Kompany, qui a toujours de bons rapports avec Manchester City, a tenté d'attirer le joueur en Allemagne mais n'y sera donc pas arrivé.
La question qui se pose désormais chez les Skyblues c'est de savoir si les dirigeants trouveront un joueur qui peut remplacer Alvarez et les éventuels autres départs. Guardiola a expliqué que ce ne serait pas simple de réaliser des transferts à la dernière minute.
Pour Alvarez, ce qui a motivé le départ, c'est le fait d'évoluer potentiellement dans l'ombre d'Erling Haaland et ainsi de voir une place en équipe nationale s'éloigner alors qu'il a envie de pouvoir jouer pour de nouveaux trophées avec l'Albiceleste.