La plantureuse victoire, 4-1 (mi-temps: 3-1), du Cercle de Bruges, dimanche contre le Beerschot, n'a sans doute pas complètement effacé les désastres de Westerlo (3-0) et contre Courtrai (1-2).
Et ce sera encore moins le cas si l'équipe de Miron Muslic ne renverse pas ce jeudi soir (20h00) au stade Jan Breydel, la situation très compromise où elle se trouve après le calamiteux match-aller du troisième tour préliminaire de l'Europa League perdu 3-0 (mi-temps: 3-0) à Molde.
Il n'y a certes pas de mission impossible, mais... il faudra quand même réaliser une prestation XXL, pour rester dans les clous de l'EL au terme d'une historique remontada.
Sinon ce sera le changement de voie obligatoire vers la Conference Leaque.
Mais il vaudrait quand même mieux que ce soit après une belle performance, et non à la suite d'une nouvelle humilation.
"La réalité", a commenté Muslic mercredi en conférence de presse, "c'est que nous avons pris un 3-0 et que nous avons été dominés par Molde. Mais d'un autre côté, nous avons surtout fait un mauvais match".
"Il s'agira donc de mieux prester et de tirer les leçons du match de la semaine dernière. De montrer à Molde que nous pouvons faire beaucoup mieux, auquel cas nous pourrons peut-être menacer notre adversaire. Je ne veux cependant surtout pas mettre la pression sur mon équipe, en l'obligeant à réussir une impossible mission. Je veux juste la voir réaliser une bonne performance..."
Hannes Van Der Bruggen, la tuile !
Le Bosnien promet de mettre "la meilleure équipe possible sur le terrain", mais ajoute que "ses joueurs ne sont pas des robots".
"Ils ne peuvent pas tous jouer un match tous les trois jours", selon lui.
"Je devrai donc trouver le bon équilibre", a-t-il annoncé, sachant qu'il ne pourra pas compter sur Hannes Van Der Bruggen, blessé aux ischio-jambiers, et remplacé à la mi-temps contre le Beerschot.
"Si vous connaissez notre équipe, vous savez qu'il s'agit d'un joueur crucial pour nous sur et en dehors du terrain...", grimace Muslic.
"Et le plus expérimenté, qui va certainement nous manquer", déplore-t-il. "Hannes pourrait ne pas non plus être en mesure de jouer dimanche (16h00) à Oud-Heverlee Louvain", a conclu Music, également inquiet au sujet du défenseur lituanien Edgaras Utkus, qui s'est blessé en début de semaine...
En cas de qualification, les Brugeois affronteront les Croates du HNK Rijeka ou les Suédois du IF Elfsborg (1-1 au match aller), les 22 et 29 août.
S'ils échouent, ils disputeront les barrages de la Conference League contre le Spartak Trnava ou le Wisla Cracovie (3-1 au match aller).
À LIRE AUSSI
Ce Brugeois ne sera pas là contre Molde : "Une lourde perte" (https://www.footnews.be/news/430359/ce-brugeois-ne-sera-pas-la-contre-molde-une-lourde-perte).