Dans moins d'un mois, la période estivale des transferts sera terminée, mais de nombreux joueurs peuvent encore changer de club. Et certains Diables Rouges en font partie. Romelu Lukaku, par exemple, ne sait toujours pas pour quelle équipe il jouera cette saison.
Officiellement, Lukaku appartient toujours à Chelsea. Les Blues ont payé un petit pactole pour ramener l'attaquant à Londres à l'été 2021. Mais pour diverses raisons, son deuxième passage à Stamford Bridge a été décevant. Après à peine un an, il a donc été reloué à l'Inter.
Après avoir échoué à trouver un accord pour prolonger son séjour à Milan l'été dernier, Lukaku a de nouveau dû chercher une solution ailleurs. Et c'est en Serie A qu'il l'a trouvée. Cette fois, il a été prêté à l'AS Roma. L'attaquant y a réalisé une saison plus que correcte et a souvent été titularisé.
Nouveau transfert en cours
Un séjour prolongé dans la capitale semble néanmoins exclu. Le club ayant définitivement raté son ticket pour la Ligue des champions, les moyens financiers sont trop limités pour un transfert définitif. En principe, l'attaquant retournera donc à Chelsea, mais ce n'est plus un secret pour personne que le club veut s'en débarrasser définitivement.
Les intérêts ne manquent pas non plus. Aston Villa, par exemple, est également intéressé. La révélation de la Premier League serait prête à investir dans son arrivée, mais Lukaku a gentiment remercié cet intérêt. En effet, le Diable Rouge a jeté son dévolu sur le SSC Naples.
Monnaie d'échange avec Osimhen
Cet intérêt est d'ailleurs réciproque, l'entraîneur Antonio Conte aimerait bien retravailler avec lui. Mais les Napolitains ne sont actuellement pas en mesure de remplir les conditions financières. Selon Il Mattino, Chelsea aurait mis en place une nouvelle construction pour boucler l'affaire. L'élément central est Victor Osimhen.
L'attaquant nigérian devrait rejoindre Stamford Bridge. En échange, Lukaku fera le chemin inverse, tout comme le milieu de terrain Cesare Casadei. En outre, Naples recevrait une indemnité de transfert de 45 millions d'euros et quelques bonus. Un beau paquet, mais qui risque de ne pas suffire à convaincre les Italiens.