Depuis quelques semaines, des rumeurs envoient Noah Sadiki en Bundesliga. Cependant, l'Union n'est pas disposée à le laisser partir. L'ancien joueur du Sporting d'Anderlecht n'a encore que 19 ans, et pourrait devenir une pièce maitresse de l'équipe de Sébastien Pocognoli.
Un prêt avec option d'achat
L'Union Berlin serait intéressée par le jeune talent. D'après son entourage, le club allemand serait prêt à le louer avec une option d'achat. Pourtant, l'Union Saint-Gilloise n'a pas encore reçu d'offre officielle. « Je suis informé qu'il y a une proposition de l'Union Berlin », admet Sadiki. « Mais je ne pense pas que la priorité du club soit de me laisser partir. Des joueurs comme Machida et Puertas sont plus proches d'un transfert. Pour ma part, je suis totalement concentré sur l'Union et sous contrat jusqu'en 2027. » Malgré ce discours, le jeune joueur belge ne ferme pas complètement la porte à un départ. « J'ai discuté avec mes agents, et pour l'instant, nous avons une idée de ce que l'avenir me réserve. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans les semaines à venir »
Pocognoli veut le garder
Sébastien Pocognoli est catégorique : il souhaite continuer à travailler avec Sadiki. « Je n'ai pas l'impression qu'il va partir. Il entame sa deuxième saison avec nous, et cela se déroule souvent bien dans ces conditions. Je le vois comme un futur leader et je m'attends à ce qu'il progresse davantage. »
UPDATE 14/08 à 16H15
L'Union Berlin ne lâche pas Noah Sadiki. Le club allemand aurait soumis une seconde offre à l'Union Saint-Gilloise pour le milieu de terrain congolais. Le club berlinois aurait proposé un prêt payant de 500 000 euros, incluant une option d'achat non obligatoire fixée à 5 millions d'euros.