Grâce à la vente lucrative d'Antonio Nusa au Bayer Leverkusen, la caisse du Club de Bruges vient à nouveau de se remplir. Et cela ne devrait pas s'arrêter là, car entre-temps, les prochains départs sont déjà prévus au Jan Breydel. Het Laatste Nieuws rapporte en effet qu'Andreas Skov Olsen va bientôt faire ses valises.
Le Danois de 24 ans a fait sa première apparition après sa participation au Championnat d'Europe dimanche dernier contre Genk et a immédiatement inscrit deux buts. Au total, il compte désormais 43 buts et 24 passes décisives en 100 apparitions avec les Blauw and Zwart. Des statistiques étonnantes, mais en raison notamment de ses risques physiques et extra-sportifs, le champion national serait malgré tout prêt à laisser partir Skov Olsen.
Skov Olsen out
Malgré le départ précipité de Nusa, ces plans restent inchangés, selon le journal, même si l'ailier gauche devra évidemment rapporter une forte somme d'argent. La valeur marchande de Skov Olsen, qui est encore lié à Westkapelle jusqu'à la mi-2026, est estimée à 18 millions. Une somme dont le club ne se contentera probablement pas.
L'international aux 33 sélections devrait atteindre au moins 20 millions, voire un peu plus. Pour l'instant, les choses restent assez calmes autour de Skov Olsen, qui serait néanmoins dans le collimateur de pas mal d'équipes dans plusieurs ligues supérieures. Ce n'est donc plus qu'une question de temps avant que les choses ne bougent autour de l'attaquant de couloir.
Remplacer Nusa ?
Ce n'est que lorsque ce sera le cas que Dévy Rigaux se mettra à la recherche d'un nouvel ailier, selon HLN. Avec Michal Skoras, Christos Tzolis, Chemsdine Talbi et peut-être Ferran Jutglà en plus de Skov Olsen, qui n'exclut pas de rester à son poste, le club est convaincu qu'il est encore suffisamment armé sur les ailes. On se demande si Nicky Hayen est du même avis.
Pour l'instant, Nusa, qui était sur le point de percer définitivement, ne sera en tout cas pas remplacé. Le bénéfice réalisé sur le dribbleur, qui rapporte dix fois les trois millions pour lesquels il avait été recruté à l'époque, ne servira donc pas à trouver du sang neuf mais disparaîtra entièrement dans le compte en banque déjà bien rempli de Bruges.
Club haalt voorlopig geen extra vleugelspeler. Het is van mening dat het met Skov Olsen, Skoras, Tzolis en Talbi voldoende gewapend is - ook Jutglà kan op de flank spelen.
— Tomas Taecke (@tomaztaecke) August 13, 2024
Vertrekt Skov Olsen, wat nog steeds het plan is, dan komt er wel iemand bij @hlnsport