Benito Raman a quitté le RSC Anderlecht pour Samsunspor au cours de l'hiver dernier. L'attaquant belge n'y a pas pris beaucoup de plaisir. Raman pourrait retourner dans son ancienne équipe.
Raman et Samsunspor : pas une histoire à succès
Raman a rejoint la Turquie libre de transfert, mais il n'a pas encore réussi à s'y imposer. Il a participé à 13 duels, au cours desquels il n'a pas joué plus de 435 minutes. Bilan : 0 but et 1 passe décisive. L'attaquant pourrait déjà quitter le club. Il ne faisait pas partie de l'équipe lors du premier match.
"Raman a manqué beaucoup d'entraînements à cause de sa blessure. Je veux qu'il s'entraîne un peu plus", a déclaré l'entraîneur Thomas Reis.
Retour au Fortuna Düsseldorf?
Il est peu probable que Raman reprenne du service avec le club turc. Selon BILD, le Fortuna Düsseldorf aimerait voir l'attaquant revenir, bien qu'il n'y ait pas encore d'accord. Là-bas, il a déjà connu une période très fructueuse. Raman y a joué de 2017 à 2019 et y a même connu sa meilleure période en tant que footballeur. Avec 21 buts et huit passes décisives en 61 duels, il s'est très bien débrouillé.
En conséquence, il a obtenu un transfert de 10 millions d'euros à Schalke 04. Raman serait désormais disponible pour 500 000 euros. Un retour en deuxième division allemande est-il envisageable ?
UPDATE 12/08 à 13h15
Le BILD indique ce mardi que Benito Raman va bel et bien faire son retour au Fortuna Düsseldorf. Freidhelm Funkel, son ancien entraîneur, a confirmé la nouvelle : "C'est une très bonne décision du club. S'il parvient à retrouver ses qualités, il sera un très bon renfort. C'est un joueur du même profil que Christos Tzolis, parti au Club de Bruges. Je pense que Raman peut le remplacer et devenir le nouveau chouchou du public."