Selon la presse nipponne, la justice a abandonné, faute de preuves, les poursuites pour agression sexuelle à l'encontre du joueur du Stade de Reims Junya Ito.
L'ailier international japonais (31 ans, 54 sélections, 13 buts) passé par la Jupiler Pro League était accusé d'avoir agressé sexuellement deux femmes dans un hôtel de la région d'Osaka, l'an passé.
L'attaquant avait nié les faits et avait même porté plainte contre ses accusatrices.
Fin 2023, il avait été écarté de la sélection, alors engagée en Coupe d'Asie, et n'avait pas non plus disputé les éliminatoires de la Coupe du monde.
Son avocat s'est félicité de l'abandon des poursuites, rappelant que plus rien n'entravait "son retour en équipe nationale".
Du côté du représentant des accusatrices, on juge "extrêmement injuste" cette absence d'inculpation.
Toujours star au Japon
En attendant Junya Ito a eu droit à une ovation du public lors des quatre matches de préparation (1-1 contre Jubilo Iwata, 0-3 contre Shimizu S-Pulse, 2-0 contre le Machida Zelvia et 0-1 contre Vissel Kobe) disputés par le Stade de Reims lors de sa tournée au Japon.
On voyait en effet un peu partout des maillots rémois floqués à son nom et des Ito grandeur nature (ou des Keito Nakamura, également rémois) en carton pâte.
Junya Ito est un titulaire indiscutable (67 matches, 9 buts, 12 assists) à Reims, où il était arrivé en 2022 en provenance de Genk (144 matches, 29 buts, 49 assists) qui avait touché 10 millions d'euros pour ce trannsfert.
Le championnat français de Ligue 1 reprend ce week-end et pour son premier match, Reims, qui a fini 9e la saison dernière, reçoit Lille ce samedi 17 août à 19 heures.
À LIRE AUSSI
Ligue des Champions : "l'autogoal de Buzek est un signe du destin !" (https://www.footnews.be/news/430131/ligue-des-champions-lautogoal-de-buzek-est-un-signe-du-destin-).