Le RSC Anderlecht et l'Antwerp, entre autres, faisaient partie des clubs intéressés par le gardien Gaetan Coucke, mais le dernier rempart a signé un contrat lucratif avec le club saoudien d'Al-Orobah. Le club a officiellement annoncé son transfert.
Le choix de Coucke était connu depuis un certain temps et le gardien avait déjà rejoint le camp d'entraînement d'Al-Orobah. Son contrat avec Malines expirait fin juin, ce qui faisait de lui un joueur libre de tout transfert.
Option bon marché
Anderlecht était toujours à la recherche d'un nouveau gardien de but après le départ de Kasper Schmeichel et l'Antwerp cherchait également à aiguiser la concurrence de Senne Lammens avec le départ imminent de Jean Butez. Coucke est entré en ligne de compte dans les deux clubs en raison de son statut de joueur libre de tout transfert.
Le gardien pouvait être recruté à bas prix et Coucke possède également une expérience en Jupiler Pro League. L'ancien gardien du KRC Genk a néanmoins opté pour une aventure au Moyen-Orient. Le gardien a signé un contrat d'une saison avec Al-Orobah.
Genk vivier de gardiens de but
Coucke était considéré comme un grand gardien de but au KRC Genk, mais chez les Limbourgeois, il a dû faire face à la concurrence de Maarten Vandevoordt, entre autres. Le KRC Genk est connu pour produire des gardiens de but de classe mondiale.
Coucke a d'abord été prêté et a opté pour Malines en 2020. Il y est devenu premier gardien de but jusqu'à ce que son contrat expire fin juin. Coucke avait donc la possibilité de rester en Jupiler Pro League, mais il a opté pour une première aventure à l'étranger.
📢 Official Announcement
— SuperSub - Jupiler Pro League Fan Page (@SupersubJPL) August 12, 2024
✅ Now it's official!
Al-Orobah announced the signing of 🇧🇪 Gaëtan Coucke. He signed a 1-year contract.#JPL #TransferNews #Mechelen https://t.co/SlhYw7fSd3 pic.twitter.com/qsdvUV0Lrj