Au Standard, l'académie ne manque pas de talents. Mais tous ne s'imposent pas en équipe première, pour diverses raisons.
Parmi ceux qui ont commencé avec les Liégeois, il y en a un dont le père a été Rouche, Diego Moreira. Son père Almani est passé en bord de Meuse de 2001 à 2006 et n'a laissé que des bons souvenirs aux supporters.
Fin de l'aventure à Chelsea ?
Son fils Diego a quant à lui fait le choix de passer à Benfica à l'âge de 16 ans pour finir sa formation et faire ses débuts professionnels. Rapidement, il a attiré l'attention de Chelsea, qui a décidé de le recruter l'an dernier.
Prêté la saison dernière à l'Olympique lyonnais, l'ailier de 20 ans devrait de nouveau jouer en France cette saison et cette fois réalisé un transfert à titre définitif. Le journaliste Ben Jacobs affirme en effet qu'un accord aurait été trouvé avec Strasbourg pour un transfert définitif mais avec une clause de rachat de 2 millions d'euros incluse dans le contrat.
L'aventure de Moreira à Chelsea n'est donc peut-être pas totalement terminée si ce dernier réalise de belles choses et que les Blues estiment qu'il a sa place dans l'équipe.