Lors du match à Westerlo, qui a vu l'Union s'incliner 4-3, Sébastien Pocognoli a été exclu.
Visiblement pas totalement fait à l'idée qu'il est désormais entraîneur, il était monté sur le terrain alors que deux joueurs se disputaient le ballon, ce qui est évidemment interdit.
"Je pensais que le ballon allit sortir et j’ai voulu anticiper la rentrée rapide vu qu’on perdait pas mal de temps sur les touches, où comme par hasard il y avait peu de ballons disponibles. Mais l'intention n'était pas de monter sur le terrain", se défend Poconoli
Sauvé par son passé
Pour ce geste, il a été sanctionné ce lundi d'un match de suspension qui est toutefois assorti d'un an de sursis grâce à ses bons antécédents en tant que joueur.
"De cette manière, on peut espérer que monsieur Pocognoli sera capable de se contrôler à l'avenir dans des circonstances similaires", commente le Parquet.
Pocognoli devra donc se tenir à carreau jusqu'au 13 août 2025 et s'acquitter d'une amende de 500 euros mais il pourra donc continuer à diriger les siens depuis le banc lors des prochaines rencontres.
Après le Slavia Prague ce mardi lors du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions, c'est Charleroi qui arrivera vendredi (20h45). Deux rencontres à domicile qui peuvent lancer la saison de l'Union, assez chaotique jusqu'à présent.