Pour Arthur Vermeeren, l'été dernier représentait celui d'un gros transfert à l'Atlético Madrid.
Les observateurs lui prédisaient alors pas mal de difficultés pour s'imposer avec les Colchoneros. Et malheureusement pour l'ancien Anversois, la tendance s'est confirmée, avec peu de temps de jeu concédé par Diego Simeone.
Vermeeren prêté par l'Atlético ?
L'arrivée de Conor Gallagher cet été dans la capitale espagnole ne va pas arranger les choses et selon AS, une solution semble se dégager pour le Belge. Un prêt dans une autre équipe de Liga devrait être à la clé pour lui, ce qui lui permettrait d'engranger du temps de jeu avant de faire son retour avec l'expérience nécessaire.
Pour le moment, aucune piste ne semble être privilégiée pour Vermeeren mais ses jours à l'Atlético Madrid semblent comptés. Âgé de 19 ans et avec un contrat jusqu'en 2030, il a l'occasion de progresser et de prouver qu'on a eu raison de dépenser 18 millions d'euros pour lui.
Quatrième la dernière saison, l'Atlético va de nouveau disputer la Ligue des Champions, une compétition que Vermeeren risque de voir en tant que spectateur mais il aura l'occasion d'en jouer d'autres dans le futur.