A Malines, Besnik Hasi s'est plaint à plusieurs reprises ces dernières semaines de l'arrivée tardive de certains renforts indispensables. Ainsi, l'entraîneur attend toujours l'arrivée d'un attaquant, car il n'a pour l'instant que très peu d'options à ce niveau.
En fait, Lion Lauberbach est la seule véritable option en tant que numéro neuf pour Hasi. Julien Ngoy est également de retour après un prêt, mais il ne semble plus compter sur lui. Islam Slimani n'a pas prolongé son contrat qui expire et Norman Bassette est retourné au SM Caen.
Bassette porté disparu
En effet, Malines n'a pas pu lever la coûteuse option d'achat de l'attaquant de 19 ans, mais il a continué à travailler en vue d'un éventuel retour ces dernières semaines. Mais les négociations ont été très difficiles en raison des exigences élevées de Caen, qui réclamerait au moins 3 millions d'euros.
Bassette lui-même n'en peut plus de l'attitude inflexible de son club. La Gazet van Antwerpen rapporte que le jeune international ne s'est plus présenté aux entraînements de Caen depuis une semaine. Il espère ainsi forcer un transfert.
Une bonne affaire pour Malines
Cela joue donc en faveur de Malines, qui n'est toutefois pas le seul club intéressé par les services de Bassette. Ce dernier a réussi à se faire remarquer la saison dernière en inscrivant cinq buts en Jupiler Pro League.
Reste à savoir si Bassette reviendra au KV. Malines doit espérer qu'aucun de ses concurrents ne soit prêt à répondre aux exigences de Caen et que les Français baissent également leur prix dans les semaines à venir.