Si les joueurs belges ont pas mal de succès dans certains championnats étrangers, c'est particulièrement vrai en Eredivisie.
La saison dernière, Johan Bakayoko s'est particulièrement illustré, en remportant le titre de champion avec le PSV. Le Diable Rouge pensait d'ailleurs rapidement réaliser un gros transfert. Un transfert qui n'est pas à exclure mais qui tarde un peu à arriver.
Briller en Eredivisie
S'il s'en va, ce sera pour un autre championnat et il laissera donc la place à une trentaine de joueurs belges pour briller après lui. Le prochain qui devrait le faire c'est Mika Godts.
Après avoir réalisé toute sa formation à Genk, il a rejoint l'Ajax en janvier 2023 et avec les jeunes de l'équipe ajacide, il a rapidement fait étalage de toutes ses qualités. Ce qui lui a valu de disposer de temps de jeu avec l'équipe première.
Après une saison compliquée à plus d'un titre pour l'Ajax, celle qui commence ce dimanche avec une rencontre contre Heerenveen doit être une saison charnière, aussi bien pour le joueur que pour le club. Après les six buts et trois passes décisives en quatorze rencontres avec les jeunes l'an dernier, Godts a en tout cas toutes les cartes en main pour faire de belles choses. Et rejoindre l'équipe nationale ?