Soualiho Meité a rejoint l'AS Monaco l'été dernier, lui qui était pourtant courtisé par de nombreuses formations dont Anderlecht. Mais après six mois compliqués, le milieu de terrain a été prêté hier à Bordeaux.
« Déjà il y a six mois avant d’aller à Monaco, j’avais une hésitation entre Bordeaux et Monaco. Je ne savais pas, mais j’avais choisi Monaco. Ensuite, comme je manquais de temps de jeu à Monaco, je cherchais un club et je ouhaitais rester en France. Ensuite, j’ai eu le coach au téléphone. C’était Bordeaux que je voulais en plus. Donc tant mieux. J’avais dit à mon agent que si on pouvait aller à Bordeaux, c’était bien. J’ai eu le coach qui a eu un discours très convaincant. Du coup, je n’ai pas réfléchi. J’ai dit au coach plus rapidement je serai à Bordeaux, mieux ce sera. Je suis confiant et je vais tout donner pour remettre Bordeaux à son niveau ».
L’ancien joueur de Zulte-Waregem voyait la Belgique comme un pas en arrière dans sa carrière. C’est donc à Bordeaux qu’il va poursuivre sa carrière. Celui qui portera le numéro 10 chez les Girondins a été prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison.