À 29 ans, Cyriel Dessers peut déjà se targuer d'un parcours remarquable. En dix ans de football professionnel, il a déjà connu neuf clubs et a été actif en Belgique, aux Pays-Bas, en Italie et en Écosse.
Après avoir échoué à OH Louvain et à Lokeren, Dessers a explosé aux Pays-Bas. Il a mis le nez à la fenêtre au NAC Breda et, après un passage plus mitigé au FC Utrecht, il s'est imposé comme le meilleur buteur de l'Eredivisie à Heracles.
Dessers peut retourner en Serie A
Genk l'a fait revenir en Belgique où il a subi la concurrence de Paul Onuachu. Dessers s'est alors engagé avec le Feyenoord sur la base d'un contrat de location et y est devenu un héros. Il a marqué à tour de bras, surtout en Europe, et conduit les Rotterdamois en finale de la première édition de la Conference League.
Il s'est ensuite lancé dans une aventure d'une saison en Serie A avec la Cremonese, après quoi Dessers a rejoint les Rangers l'été dernier. Mais même là, il pourrait partir au bout d'un an. Il pourrait retourner en Italie.
Cagliari pense à Dessers
Selon Tuttomercatoweb, Cagliari envisage à nouveau son arrivée. Les Sardes pourraient perdre leur attaquant cet été avec Lapadula et Dessers est une option pour lui succéder. Mais tant que Lapadula n'est pas effectivement parti, il ne devrait pas y avoir de mouvement.
Il reste également à voir si les Rangers seront prêts à coopérer à un départ. Sous la houlette de Philippe Clément, Dessers est tout simplement impressionnant et trouve très facilement le chemin des filets. En début de semaine, il a inscrit un but important en fin de match lors du tour préliminaire de la Ligue des champions contre le Sparta Prague et samedi, il a de nouveau fait mouche lors du match de championnat contre Motherwell.