Westerlo s'impose comme l'équipe du début de saison en Jupiler Pro League. Après une saison difficile, les Campinois affichent un parcours sans faute après trois journées. Après les victoires contre le Cercle de Bruges et Malines, l'Union, vice-championne, est également passée à la trappe.
Et cette victoire a été accompagnée du spectacle nécessaire. Les supporters du Kuip ont eu droit à pas moins de sept buts. Après une première heure mouvementée, Westerlo menait déjà 4-1, mais l'Union a réussi finalement à revenir à 4-3.
Westerlo surprend tout le monde
Pour cela, Westerlo peut remercier Dogucan Haspolat, entre autres. En effet, le milieu de terrain a rapidement effacé l'ouverture du score de Rodriguez. D'un délicieux coup franc, il a permis à Westerlo de revenir dans le coup.
"Tout le monde a vu que nous ne sommes pas faciles à battre", a déclaré le Turc à Sporza. "Nous avons tout donné pendant tout le match. Mais nous devons encore apprendre à nous faciliter la tâche. Je suis heureux que les choses se passent si bien cette année. L'entraîneur nous dit qu'il faut presser à fond et ça marche. Personne ne s'attendait à cela, mais tout le monde dans le club et autour du club croit en nous".
Un programme difficile en perspective
Grâce à cette nouvelle victoire, Westerlo est en ce moment le seul leader de la Jupiler Pro League. Il ne peut être rejoint que par Anderlecht, qui devra s'imposer samedi soir contre OH Louvain.
Il sera intéressant de voir si Westerlo parviendra à maintenir sa forme dans les semaines à venir. En effet, le programme des Campinois s'annonce très difficile lors des prochaines journées. Ils rencontreront Gand, OH Louvain, le KRC Genk, Anderlecht et l'Antwerp.