Peter Maes a vécu un véritable conte de fées avec Willem II la saison dernière. L'entraîneur, qui était tombé dans l'oubli en Belgique, a habilement remporté le titre avec les Néerlandais en Keuken Kampioen Divisie. Ce samedi, il a obtenu un bon point sur la pelouse de... Feyenoord.
Retour au devant de la scène
Peter Maes a dû attendre longtemps avant d'avoir une nouvelle chance en tant qu'entraîneur après son rôle dans l'affaire 'Mains Propres'. La saison dernière, le club de Tilburg a toutefois tendu une perche à notre compatriote.
Maes l'a acceptée avec reconnaissance et, après un retour phénoménal, il a mené Willem II au titre national en deuxième division des Pays-Bas.
Egalisation tardive
Cette année, l'objectif principal du club de Tilburg est d'assurer le maintien et pour ce faire, il compte notamment sur Kyan Vaesen. L'attaquant a été loué à Westerlo au cours du semestre d'été.
Un prêt qui a été couronné de succès. Au Kuip de Rotterdam, Willem II semblait se diriger vers une courte défaite, mais dans les dernières minutes, Vaesen a fait 1-1.
Timon Wellenreuther tast mis en Kyan Vaesen profiteert 😬
— ESPN NL (@ESPNnl) August 10, 2024
Maes commence donc la nouvelle saison aux Pays-Bas par un petit coup d'éclat, tandis qu'au Feyenoord, le nouvel entraîneur Priske perd immédiatement ses premiers points.