Annoncé depuis quelques jours avec certitude comme le futur nouveau gardien numéro de l'Olympique de Marseille, l'international argentin d'Ajax Geronimo Rulli (32 ans), physiquement présent dans la cité phocéenne depuis jeudi, n'est pourtant pas encore officiellement le dernier rempart de l'OM.
Tout semblait pratiquement réglé entre les différentes parties. Mais il faut croire qu'il reste encore quelques détails à régler, alors que Marseille débutera en Ligue le samedi 17 août (17h00) à Brest, et ne veut plus aligner Pau Lopez, même si l'Espagnol est toujours là.
En attendant Marseille a déjà fait signer la future doublure du champion du monde, ce qui était également indispensable après la grave blessure dont Ruben Blanco a été victime le week-end dernier.
Jeffrey de Lange transféré pour deux millions d'euros
Il s'agit du Néerlandais de Go Ahead Eagles Deventer Jeffrey de Lange, 26 ans, arrivé à Deventer en provenance de Twente Enschede en 2022, transféré pour deux millions d'euros (il en vaut trois, selon Transfermarkt), et considéré comme un des meilleurs à son poste en Eredivisie.
Formé à Ajax, il était titulaire à part entière (76 matches) depuis deux saisons à Go Ahead Eagles, qui vient d'échouer contre le SK Brann (0-0, 1-2) en qualifications de la Conférence League.
Il était également convoité par Blackburn Rovers.
"L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer la signature de Jeffrey de Lange en provenance des Go Ahead Eagles. Le gardien de but s’est engagé pour trois ans avec le club olympien après le succès de sa visite médicale", peut-on lire dans le communiqué de presse (https://tinyurl.com/58rzm3er) publié par l’OM.
Pour en revenir à Rulli, passé entre autres par la Real Sociedad et Montpellier, il a souffert d’une blessure à l’épaule qui l’a éloigné des terrains de longues semaines, ce qui a fragilisé son statut à Ajax, auquel il est toujours lié contractuellement jusqu’en juin 2026.
Il plaît beaucoup à l'entraîneur Roberto De Zerbi, qui apprécie en particulier son jeu au pied, et toutes les sources concordent pour dire que rien ne s'oppose à sa signature.
En attendant Jeffrey de Lange, pas n'importe qui non plus, se tient prêt à s'installer dans le but...
À LIRE AUSSI
Michy déjà décisif (https://www.footnews.be/news/429762/michy-deja-decisif).