Galatasaray, le champion sortant, a entamé la nouvelle saison de SüperLig turque par une victoire, 2-1 (mi-temps: 0-0), contre Hatayspor.
Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert la marque complètement contre le cours de jeu par Joelson Fernandes à la 52e minute, une avance qu'ils ont conservée jusqu'à 10 minutes de la fin.
Galatasaray a eu besoin d'un penalty concédé par Guy-Marcelin Kilama pour égaliser par Mauro Icardi qui s'est fait justice lui même à la 80e minute.
Batshuayi entre et marque
Mais c'est Michy Batshuayi, tout juste arrivé de Fenerbahce, entré au jeu à la place de Dries Mertens à la 70e minute, qui a arraché la victoire de la tête sur un centre de Baris Alper Yilmaz (90e, 2-1).
S'il n'était pas impayable, ce serait sûrement lui, l'attaquant dont le Standard a un urgent besoin.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/3frhwhj2
Hoefkens départ manqué
Aux Pays-Bas, le FC Groningue a remporté 4-1 (mi-temps: 3-0), le duel entre les promus face au NAC Breda de Carl Hoefkens, rapidement réduit à dix et mené 1-0 après l'exclusion à la 6e minute d'Enes Mahmutovic, et le penalty transformé par Leandro Bacuna à la 8e.
Rui Mendes (25e, 2-0), Marco Rente (31e, 3-0) et Jorg Schreuders (68e, 4-1) ont alourdi le score malgré le penalty transformé par. Dominik Janosek (48e, 3-1).
Marvin Peersman a été remplacé à la mi-temps chez les vainqueurs et Jan Van den Bergh, capitaine, a joué tout le match avec NAC.
En Italie, Christian Kabasele est monté au jeu (82e) lors de la victoire 4-0 (mi-temps: 1-0) de l'Udinese face à Avellino (D3) au premier tour de la Coppa Italia.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/mtr44e3b
Au Portugal, enfin, Zeno Debast, resté sur le banc, n'a pas participé à la belle victoire, 3-1 (mi-temps: 2-0), dont un doublé (1-0, 6e, 2-0, 26e, après une "Moris" du gardien Jhonatan) de Pedro Gonçalves, du Sporting Portugal contre Rio Ave.
Voir le résumé sur YouTube: https://tinyurl.com/59e94bua
À LIRE AUSSI
Le Standard n'a rien à se reprocher: "on a juste manqué d'efficacité !" (https://www.footnews.be/news/429758/le-standard-na-rien-a-se-reprocher-on-a-juste-manque-defficacite-).