Pour Romelu Lukaku, cet été va être celui d'un nouveau transfert. Après différents prêts, Chelsea va le vendre définitivement.
Entre 25 et 40 millions à ajouter aux sommes déjà importantes dépensés pour s'offrir ses services et qui fait de lui un des joueurs les plus chers de l'histoire quand on cumule toutes les sommes.
"Dans l'histoire de l'Inter"
Le plus gros transfert, il a eu lieu lors de son passage de l'Inter à Chelsea, qui avait rapporté pas moins de 113 millions d'euros aux Italiens. Une somme inattendue, comme le rappelle l'actuel président des Nerazzurri, Giuseppe Marotta.
"L'épisode a représenté peu de respect pout toutes les émotions positves et l'adrénaline que l'on a vécu durant ces années. Nous devons tous à Lukaku un remerciement pour ce qu'il a fait, il s'ets toujours impliqué et il a toujours fait du bon travail", déclare-t-il à Sette.
"Souvenons-nous en pour ça : pour les belles choses, pas pour les mauvaises et puis souvenons-nous qu'il a représenté l'opération la plus étrange, particulière et positive pour l'Inter dans son histoire. Nous l'avons valorisé d'une manière incroyable et cela nous a donné un retour important d'un point de vue économique pour construire la conquête de la deuxième étoile. Avec lui nous avons gagné le scudetto et il reste dans l'histoire de l'Inter", de conclure Marotta.