Pour Arthur Theate, la saison dernière à Rennes a été très bonne et le joueur peut donc réaliser un gros transfert cet été.
On avait cru que ce serait le cas à Al Ittihad mais l'opération ne s'était finalement pas concrétisée avec le club saoudien. S'il pourrait finalement débuter la saison à Rennes, il y a une piste qui reste cependant très chaude pour le défenseur belge.
Top transfert pour Theate ?
La semaine dernère, des inforlmations faisaient état de l'intérêt de la Roma pour s'octroyer ses services. Et selon Tuttomercatoweb, les Giallorossi continuent à faire de Theate leur priorité.
Le souci, c'est qu'ils ont déjà dépensé pas moins de 90 millions pour recruter Dovbyk, Soulé et Le Fée. Ils vont donc désormais devoir vendre s'ils veulent continuer à recruter. Theate risque donc de devoir patienter encore un peu.
Rick Karsdorp, Emmanuel Darboe, Edoardo Bove, Eldor Shomurodov et Ola Solbakken sont tous sur le départ et la somme qu'ils pourraient rapporter permettrait alors à la Roma de verser les 20 millions d'euros demandés par Rennes pour laisser partir Theate.
Ayant déjà évolué à Bologne, il connait bien le championnat d'Italie et pourrait donc rapidement prendre ses marques avec sa nouvelle équipe si la transaction se confirme.