Actuellement ont lieu à Paris les Jeux Olympiques. Une compétition qui a vu Remco Evenepoel remporté deux médailles d'or.
Comme tout le monde le sait, le champion cycliste a longtemps porté les couleurs d'Anderlecht avant de quitter le monde du ballon rond pour celui des deux roues. Mais il n'est pas le seul à avoir délaissé le football pour choisir un autre sport dans lequel il a brillé ensuite.
"Un jour on s'est dit qu'on devrait arrêter"
C'est aussi le cas des jumeaux Kevin et Jonathan Borlée. "A douze ans, on a commencé à jouer au foot. On était dans les Ardennes et c’était forcément plus difficile de trouver un club d’athlétisme ou de rugby dans la région !", expliquent les frères à la RTBF.
Leur père, Jacques, analyse d'ailleurs les qualités de ses fils balle au pied : "Jonathan jouait seulement du droit, c’était un défenseur intraitable. Quand il se faisait dépasser, il faisait parfois des fautes brutales. Quant à Kevin, il était ambidextre et jouait très bien, il avait une bonne technique et un bon jeu de tête."
Mais qu'est-ce qui a décidé les Borlée à passer à l'athlétisme ? "En 2004, on a décidé d’arrêter le foot. Notre sœur avait déjà commencé l’athlétisme et après ses résultats à Paris aux championnats du monde en 2003, on a décidé de s’y mettre. On a alors commencé les entraînements, tout en continuant le foot. Mais un jour, on s’est dit qu’on devait arrêter ça pour se lancer à fond dans l’athlétisme. On avait alors seize ans."