En Bundesliga, le Borussia Dortmund veut combler son retard sur le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen la saison prochaine. Pour ce faire, les renforts nécessaires ont été trouvés. Mais ils ne pourront plus compter sur une de leur figure de proue, Marco Reus.
Les Borussen ont vécu une saison extrême. Contre toute attente, ils ont atteint la finale de la Ligue des champions. Mais cette réussite sur la scène européenne a fortement contrasté avec leurs performances sur le plan national.
Dortmund a terminé à une décevante cinquième place au classement final. Le nouvel entraîneur Nuri Sahin aura donc besoin de renforts cet été.
12 ans de bons et loyaux services
Waldemar Anton a déjà été recruté au VfB Stuttgart. Son coéquipier, l'attaquant Serhou Guirassy, a également signé au Signal Iduna Park. En début de semaine, le défenseur latéral brésilien Yan Couto a été acheté à Manchester City.
D'autres renforts pourraient venir s'ajouter au cours de la semaine à venir. Entre-temps, les choses bougent également du côté des départs. L'attaquant Niklas Füllkrug a signé avec West Ham United il y a quelques jours. Quant à Reus, il quitte lui aussi le Signal Iduna Park après 12 ans de bons et loyaux services.
Aventure américaine
L'attaquant, sujet aux blessures, a déjà annoncé à la fin de la saison dernière qu'il ne prolongerait pas son contrat qui arrive à échéance. En tant que joueur libre de tout transfert, il pouvait donc se mettre à la recherche d'un nouveau club. Ce que l'ancien international allemand a mis a exécution. Reus serait ainsi sur le point de rejoindre la MLS. Plus précisément, le LA Galaxy serait en train de finaliser son arrivée. Un contrat de deux saisons serait prêt pour lui en Californie.