Après avoir assuré l'arrivée de Mbappé, le Real Madrid fait face à un nouveau défi sur le marché des transferts : la signature d'Alphonso Davies.
Bien que le club considère son effectif comme fermé, il n'exclut pas une transaction finale si elle s'avère avantageuse. Davies, 23 ans, est la cible principale, son arrivée étant prévue en 2025, lorsqu'il sera libéré par le Bayern Munich.
Mais le latéral gauche pourrait aussi partir cet été. La presse allemande a révélé que le Bayern, confronté à la difficulté de renouveler Davies, aurait décidé de le mettre en vente dès présent, cherchant à obtenir une compensation financière avant son départ libre en 2025.
Cette nouvelle position du Bayern, qui assurait jusqu'à récemment que Davies honorerait son contrat, met le Real Madrid dans une position risquée, comme le rapporte AS.
Le club allemand a évalué le latéral à 50 millions d'euros, mais il est possible que sa signature se fasse pour un montant d'environ 30 millions, une bonne affaire au vu de sa qualité et de sa jeunesse.
Les Merengues ne peuvent pas encore négocier
Les règles de la FIFA empêchent le Real Madrid de négocier avec Davies avant le mois de janvier, date à laquelle il entrera dans les six derniers mois de son contrat.
Mais le Bayern a lancé une vente aux enchères et le risque de le perdre au profit d'autres équipes est réel. Bien que Davies ait exprimé son désir de porter le maillot des Blancos, le Real doit agir rapidement pour obtenir sa signature et éviter que d'autres offres ne l'éloignent de Madrid.
Dans le même temps, le Real Madrid a entamé des négociations pour renouveler le contrat de Ferland Mendy, qui expire également en 2025.
Ancelotti accorde une grande importance à Mendy, qu'il considère comme un titulaire indiscutable. La possible arrivée de Davies n'affecterait pas directement le renouvellement de Mendy, mais elle poserait un dilemme dans l'effectif : la continuité de Fran Garcia pourrait être compromise.
Après avoir considérablement renforcé l'attaque et le milieu de terrain, le Real Madrid s'intéresse désormais à la défense, Davies étant un joueur clé pour l'avenir.
La semaine prochaine sera déterminante pour savoir si Davies rejoindra le Real Madrid cet été ou si l'attente jusqu'en 2025 sera maintenue.