Au Standard, Ivan Leko a demandé à sa direction avant même que le mercato ne débute que des renforts arrivent.
Conscient que le groupe à disposition n'est pas encore optimal pour rivaliser avec les meilleures équipes du championnat, le Croate souhaite voir arriver d'autres joueurs avant la fin du marché des transferts.
Et ce n'est un secret pour personne qu'Ilay Camara plait beaucoup aux Rouches. Le joueur du RWDM pour lequel les Liégeois tentent de trouver une solution, ce qui n'est pas simple au vu des moyens quasiment inexistants dont ils disposent.
Ainsi, Sudinfo affirme qu'une nouvelle offre de prêt a été formulée pour le Molenbeekois, une offre qui a de nouveau été refusée. Cependant, le Standard n'abandonne pas et a bon espoir que les choses se débloquent dans les prochaines semaines vu que le joueur souhaite rejoindre Sclessin.
Formé à OHL puis Anderlecht, Camara a rejoint le RWDM il y a un an. Sous contrat jusqu'en 2026 avec une année supplémentaire en option, le joueur pourrait changer d'air et ainsi rester en Jupiler Pro League cette saison. Du côté de Molenbeek, on voudrait réussir à le conserver pour pouvoir lutter pour un retour dans l'élite le plus rapidement possible.
UPDATE 8/07 à 16H30
Ilay Camara se rapproche fortement du Standard. En effet, Sudinfo rapporte que le joueur est arrivé à Liège ce jeudi pour passer sa visite médicale. Le club liégeois va obtenir le prêt avec option d'achat (1.8 million) du joueur de 21 ans.
Les jeunes Thiago Paulo Da Silva et Ilyes Ziani devraient quant à eux faire le chemin inverse. Ils doivent toutefois se mettre d'accord avec le club bruxellois. À noter que le Standard garderait 25% à la revente pour ces deux joueurs.