À Chelsea, on n'hésitait pas à casser sa tirelire il y a un an pour recruter Romeo Lavia. Mais le Belge allait enchainer les pépins physiques et n'allait donc pas jouer.
À part une montée au jeu de 32 minutes en décembre, il n'y a donc rien à afficher pour lui. Mais cette saison, il semble enfin avoir mis derrière lui ses problèmes et la tournée aux Etats-Unis a permis de le voir être titularisé à cinq reprises en autant de matchs.
Futur capitaine
Des rencontres durant lesquelles il a montré de belles choses. Et même s'il est loin d'être titulaire indiscutable, il peut espérer se faire sa place petit à petit avec les Blues.
Pour Chelsea, les plans sont en tout cas assez clairs. Le club a utilisé avec lui des appareils de réalité virtuelle pour lui permettre de ne pas perdre contact avec le terrain pendant sa rééducation. Un travail qui semble donc avoir porté ses fruits pour le joueur.
Selon la presse britannique, l'intention de Chelsea est désormais de faire de lui un des leaders de l'équipe et même le futur capitaine. Il va donc falloir franchir les étapes les unes après les autres mais les ambitions sont grandes.