Le transfert de Van Dijk à Liverpool pour 84 millions d'euros a rebattu les cartes des clauses libératoires, et des prix de celles-ci.
Notamment pour Samuel Umtiti. En effet, ses 60 millions d'euros paraissent bien peu pour un des meilleurs défenseurs du moment. C'est bien ce qui inquiète les supporters catalans. Et ce n'est pas le journal L'Equipe qui va arranger ça.
En effet, le quotidien sportif affirme que Manchester City ferait du défenseur sa priorité et aurait même présenté son projet au joueur et à sa famille. Et la nouvelle n'est pas passée inaperçue en Catalogne.
En conférence de presse, l'entraîneur du FC Barcelone a tenu à rassurer tout le monde: "Le fait d’avoir des clauses, ça met un prix sur les joueurs. Ici (en Espagne), c’est comme ça. Au début (quand le joueur signe), on met une clause qui peut paraître très élevée, et puis trois ans se passent et elle est dépassée. Nous sommes contents avec Umtiti et Umtiti est content à Barcelone. Je ne me préoccupe pas de ce que font les autres clubs. Umtiti est un grand joueur. Nous voulons qu’il reste, qu’il profite de nous et nous de lui. Nous espérons qu’il reste au Barça pendant de nombreuses années."
A voir maintenant si le projet est si inintéressant que ça pour le défenseur français? Ce transfert pourrait au moins faire un heureux en la personne de Vermaelen qui aurait alors une place de titulaire indiscutable.