L'Union Saint-Gilloise aura besoin d'un petit miracle pour se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions. Les Bruxellois se sont inclinés 3-1 au Slavia Prague ce mercredi lors du troisième tour de qualifiication.
Les Tchèques ouvraient la marque à la 19e minute suite à un centre venu de la gauche. Chory surgissait et sa tête ne laissait aucune chance à Moris. Peu avant la pause, les locaux doublaient la mise, à nouveau par Chory... (41', 2-0).
La soirée tournait au cauchemar lorsqu'une mauvaise passe de Moris profitait à l'attaque du Slavia. Dorley n'en demandait pas tant pour faire 3-0. Un auto-goal de Buzek allait permettre aux Unionistes de conserver un léger espoir avant le match retour mais ce sera bien compliqué... (3-1)
Déplacement chez le leader
Pour ne rien arranger, Fuseini, qui était monté au jeu à la 64e minute, s'est fait exclure pour un geste inutile à 6 minutes de la fin.
L'Union se rendra à Westerlo samedi (18h15) en championnat, avant d'accueillir le Slavia mardi prochain au Lotto Park pour tenter une 'remontada'.
D'autres détails suivront...