Pour Largie Ramazani, la saison dernière est à oublier rapidement, le jeune Belge n'ayant pas réussi à se maintenir en Liga avec Almeria. C'est donc en principe une saison en deuxième division espagnole qui l'attend, mais il n'est pas exclu qu'il soit transféré.
Avec trois buts et cinq passes décisives, le joueur de 23 ans a été l'un des rares joueurs d'Almeria à avoir réussi à se faire remarquer, ce qui ne manque pas de susciter l'intérêt. Une belle option s'offrirait désormais à lui en Premier League.
Ramazani pourrait rejoindre Everton
En effet, selon TEAMtalk, Everton s'intéresse à l'ancien Diablotin. Les Toffees aimeraient attirer un autre attaquant car l'avenir de Dominic Calvert-Lewin, Beto et Neal Maupay est incertain.
Mais Ramazani n'est pas le seul nom sur la liste d'Everton, qui envisagerait également Armando Broja (Chelsea) et Eddie Nketiah (Arsenal). Ils seront toutefois beaucoup plus chers que Ramazani, et Everton est toujours confronté à des contraintes financières importantes.
Une option moins coûteuse que Broja et Nketiah
Non seulement la relégation d'Almeria est susceptible de faire baisser le prix, mais aussi le fait que Ramazani est dans sa dernière année de contrat et ne semble pas avoir l'intention de re-signer. En outre, il a l'avantage d'être polyvalent, puisqu'il peut jouer aussi bien en position centrale que sur les deux côtés.
Il est donc possible que Ramazani retourne travailler en Angleterre, où il a déjà été en action de 2013 à 2020. Il a d'abord joué quatre ans dans l'équipe de jeunes de Charlton, puis trois ans à Manchester United. Là-bas, il a été autorisé à entrer en jeu une fois avec l'équipe première, lors d'un match d'Europa League contre Astana. Il y a quatre ans, il a opté pour un transfert à Almeria afin de percer.
EXCL: Everton are keeping tabs on Armando Broja, Eddie Nketiah and Largie Ramazani.
— Harry Watkinson (@HJWatkinson) August 7, 2024
Ramazani available for low fee + plays as CF and winger.#EFC also turn attention to Amir Richardson after Habib Diarra blow.
Thanks to @RudyGaletti @TEAMtalk 🤝 ⤵️https://t.co/xHz3yL1z29