Le week-end dernier, Johan Bakayoko était encore dans le onze de départ du PSV pour le Johan Cruijff Schaal, lors duquel le champion des Pays-Bas s'est incliné face au Feyenoord. Il s'agissait peut-être de l'un de ses derniers exploits à Eindhoven, car on s'attend toujours à ce qu'il effectue un transfert important ce mois-ci.
Ces derniers jours, il a été associé au RB Leipzig, où il serait pressenti pour remplacer Dani Olmo, en partance pour le FC Barcelone. Mais Bakayoko ne serait pas la priorité des Allemands, qui recherchent d'abord une option moins chère. De nombreux grands clubs restent toutefois sur les rangs.
Bakayoko nommé pour le Talent de l'année
Reste à savoir combien de temps ils pourront profiter de Bakayoko au PSV. S'il part dans les prochaines semaines, il pourrait bien faire ses adieux en recevant une dernière récomepnse. En effet, il a été nommé mercredi pour le prix Johan Cruijff du talent de l'année.
Bakayoko peut remporter ce trophée grâce à ses excellentes performances de la saison dernière. Il a inscrit 12 buts et délivré 9 passes décisives en Eredivisie. Il a ainsi largement contribué à la conquête du titre par le PSV.
Quatre concurrents de taille
Bakayoko devra cependant faire face à quatre rivaux pour remporter le prix. Les autres prétendants sont Ruben van Bommel (AZ), Jorrel Hato (Ajax), Yankuba Minteh (la saison dernière avec Feyenoord) et Youri Regeer (FC Twente).
Ce sont les entraîneurs de l'Eredivisie et le sélectionneur de l'équipe nationale, Ronald Koeman, qui peuvent choisir le lauréat. Le nom du gagnant sera annoncé lors des Eredivisie Awards le 2 septembre.
𝗡𝗼𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗲𝘀 𝗝𝗼𝗵𝗮𝗻 𝗖𝗿𝘂𝗶𝗷𝗳𝗳 𝗧𝗮𝗹𝗲𝗻𝘁 𝘃𝗮𝗻 𝗵𝗲𝘁 𝗝𝗮𝗮𝗿💎
— ESPN NL (@ESPNnl) August 7, 2024
💎 Johan Bakayoko - @PSV
💎 Ruben van Bommel - @AZAlkmaar
💎 Jorrel Hato - @AFCAjax
💎 Yankuba Minteh - @Feyenoord
💎 Youri Regeer - @fctwente #EredivisieAwards